Le début de l’année, c’est l’occasion de considérer les résolutions personnelles et professionnelles. La plupart d’entre nous songe à la santé, la remise en forme et la carrière, mais cette année nous vous invitons à élargir vos horizons et dynamiser votre commerce électronique! Voici quelques idées pour vous donner un coup de pouce!

1. Faites briller vos descriptions de produits

Si votre site e-commerce date de quelques années, vos descriptions de produits ne sont peut-être plus au goût du jour. L’actualisation de vos descriptions de produits devrait être l’une de vos priorités cette année, car elles contribuent àvotre positionnement dans les moteurs de recherche. Ayez confiance en nous, une mise à jour de vos pages produits fait toute la différence!

2. Redémarrez votre plan médias sociaux

Est-ce que votre stratégie sociale passe par-dessus bord dès que la pression monte dans vos bureaux? Vous ne percevez peut-être pas la différence, mais vos consommateurs la ressentent certainement. De nos jours, le public affectionne les marques avec une présence notoire sur les médias sociaux. Un compte Facebook déserté ou une page publiéesporadiquement et sans ligne directrice, n’inspirent pas confiance et peuvent être mal perçus par vos clients.

3. Fixez-vous des objectifs réalistes

Tout le monde veut frapper le million dès Q2, mais l’objectif est-il réaliste? Un plan d’action réfléchi est nécessaire pour se rendre de A à B. Assurez-vous d’abord d’impliquer l’ensemble des parties prenantes et de quantifier le temps requis pour réaliser vos objectifs. Organisez des rencontres pour faire le point avec votre équipe à propos de nouveaux développements, défis, et pour partager vos apprentissages afin que rien ne passe entre les mailles du filet!

4. Faites connaissance avec vos consommateurs

Vos clients sont-ils aux quatre coins de la planète? Peut-être vivent-ils quelque part comme Montréal, avec deux langues prédominantes? En faisant connaissance avec vos consommateurs, vous pourrez segmenter les informations qui leur sont pertinentes, comme le prix ou le contenu. De plus, si vous segmentez au-delà de votre site, comme à travers les infolettres, vous pourrez fournir des informations locales et linguistiques spécifiques, ce qui représente une excellente façon d’augmenter les taux d’ouverture ainsi que le trafic sur votre site.

5. Prenez du recul

Il est primordial de prendre du recul du quotidien et de réfléchir à la raison pour laquelle vous avez choisi ce chemin professionnel. Avez-vous conservé vos valeurs? Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez changer? Ravivez votre inspiration pour la nouvelle année à travers une bonne réflexion!


Résolution boni : Appelez-nous! Nous vivons d’e-commerce et d’eau fraîche! Contactez-nous aujourd’hui pour savoir comment démarrer l’année du bon pied!


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