Notre processus de design / UX

Le design Web ne se limite pas à l’apparence ou la perception d’une chose. Il se rapporte aussi à sa fonctionnalité. Un bon design e-commerce rend votre site intuitif pour ses utilisateurs, leur permettant de naviguer avec facilité et de trouver tout ce qu’ils recherchent. L’expérience utilisateur prend en considération le parcours qui est propre à vos consommateurs, transformant ainsi une transaction Web ordinaire en une nouvelle expérience rafraîchissante à la fois facile, plaisante et attrayante.

Rencontre stratégique

C’est durant cette phase que nous déterminons les buts de chaque page de votre site Web, identifions vos principales opportunités de conversion et définissons ce que vous voulez transmettre de votre marque. Nous travaillons de près avec nos clients et notre équipe de stratèges numériques pour déterminer le flot des utilisateurs et créer un site Web correspondant aux parcours d’achats des différents profils de vos consommateurs.

Esquisses et prototype

Lorsque vous avons défini les buts et la stratégie, nous sommes prêts à remuer nos méninges. Durant cette phase, nous évaluons vos commentaires sur les idées initiales et les utilisons pour les transformer vers un produit final correspondant à votre vision et vos besoins. Nous créons des maquettes fil de fer cliquables qui vous permettent d’expérimenter votre futur site Web et tester l’expérience utilisateur dès le début.

Tableau d’ambiance

Le tableau d’ambiance, ou « moodboard », est un collage où se retrouvent l’ensemble des concepts clés, des images et l’essentiel de l’identité visuelle sur laquelle reposera votre capital numérique. Hautement inspirationnels, nos tableaux d’ambiance sont aussi efficaces, vous permettant de déterminer l’apparence et la sensation de votre nouveau site Web.

Itération du design

C’est ici que la magie se produit. Nous ajoutons des petits détails et les touches finales qui rendent votre site Web unique, créant un aspect général constant et attrayant tout en accomplissant tous vos objectifs stratégiques.