Notre processus de marketing de contenu

Le marketing de contenu fournit de l’information utile et importante aux utilisateurs, créant un rapport de confiance entre eux et votre marque. Nos experts se spécialisent dans la création de contenu pour tous les types de stratégies marketing en ligne, comme les billets de blogues, les sections d’informations, les documents de présentation, les descriptions de produits, et bien plus. Grâce à notre expertise, votre marque produira du contenu engageant reconnu par vos clients, optimisé pour les moteurs de recherche, et correspondant aux valeurs de votre entreprise et de vos produits.

Rencontre stratégique et définition de la marque

Nous créons du contenu pour des buts précis. Avant d’écrire pour votre marque, nous prenons le temps de nous asseoir avec vous pour en savoir plus sur les valeurs et les buts de votre compagnie. Nous discutons stratégiquement des meilleures options de marketing de contenu pour votre marque, ainsi que les objectifs que vous voulez atteindre (par exemple, un meilleur classement dans les moteurs de recherche, plus engagement auprès de vos consommateurs ou plus de ventes).

Recherche et analyse

Une fois que nous avons déterminé un but pour votre contenu, nous nous préparons à l’atteindre. Nous effectuons des recherches sur votre marché et votre concurrence, analysons les meilleures pratiques dans votre industrie et développons un plan marketing de contenu concret pour votre marque. Nous explorons différentes façons d’amorcer une conversation, examinons les mots-clés les plus cherchés dans votre industrie et travaillons avec nos spécialistes en marketing de performance pour découvrir où votre public cible est actif en ligne, de quoi il parle et comment il agit.

Plan d’action et exécution

Du bon contenu, c’est plus que de la bonne rédaction: nous développons un plan d’action incluant l’expertise de nos designers, spécialistes SEO et stratèges Web, pour présenter votre contenu de façon intéressante et interactive. Nous utilisons des stratégies de marketing de performance pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et distribuer votre contenu à travers plusieurs canaux.

Test, optimisation et diffusion continue

Le marketing de contenu nécessite un effort continu afin de garder votre marque pertinente et inciter vos clients à revenir régulièrement. Nous aidons nos clients en réalisant des tests A/B et en appliquant des stratégies d’optimisation qui élèvent le contenu au niveau supérieur. Au lancement de chaque document de présentation, billet de blogue ou page de destination, nous tirons les leçons clés qui nous aident à améliorer les stratégies de communication utilisées pour votre marque.