Notre processus de marketing par courriel

Le marketing par courriel assure que les marques aient leur place dans le cadre de référence des consommateurs. Il communique l’essentiel du message de la marque et génère des revenus. Chez Le Site, nous offrons une stratégie de marketing par courriel qui inclut consultation et stratégie promotionnelle, contenu éditorial, design, gestion de base de données et déploiement. Il ne vous reste qu’à vous installer confortablement et regarder votre trafic et vos revenus augmenter.

Développement de stratégies promotionnelles et éditoriales

Nos connaissances numériques et notre expérience en marketing par courriel vous aideront à développer un calendrier éditorial de marketing. Cet outil rehaussera votre image de marque et vous aidera à atteindre vos objectifs de vente. Nous améliorons aussi l’expérience de vos infolettres en analysant votre base de données pour identifier les opportunités pour des courriels personnalisés et segmentés en se basant sur les habitudes d’achat, préférences, l’emplacement et plus.

Création de contenu et design

Lorsque la stratégie est approuvée, nous créons du contenu éditorial attrayant qui expose vos produits, engage vos clients et ajoute de la valeur à votre marque. Notre contenu est soutenu par une équipe de designers talentueux qui transforme chaque infolettre en une expérience rafraîchissante pour vos fans.

Déploiement et automatisation

Une phase intensive de contrôle de qualité, incluant plusieurs tests, précède les approbations finales et le déploiement. Le mêmes processus s’applique aux plans de travail pour les courriels automatisés et aux envois automatiques. Cette approche permet une gestion efficace du cycle de vie des consommateurs dans votre base de données en plus d’assurer une optimisation continue de l’engagement et des résultats.

Test et optimisation

Tout nouveau déploiement représente une opportunité d’apprentissage. C’est pourquoi nous effectuons des tests A/B à chaque infolettre envoyée, ce qui nous permet d’identifier quels messages, thèmes et produits résonnent le mieux avec votre public. Chaque infolettre créée est basée sur nos apprentissages précédents, nous permettant de continuellement excéder nos objectifs en fixant de nouvelles attentes.