Notre processus de stratégie d’affaires

Avant de plonger dans le mandat en question, nos directeurs de comptes et stratèges veulent développer une compréhension approfondie de votre proposition de valeur. Ces nouvelles connaissances fournissent le recul nécessaire pour créer des initiatives informées qui reflètent les enjeux de votre organisation tout en appuyant votre stratégie à long terme. De notre côté, une approche de bas en haut assure le succès de notre processus numérique.

Survol de l’organisation

Notre objectif est de faire ressortir votre vision d’affaires et vos objectifs corporatifs. Ensemble, nous passerons en revue votre structure d’entreprise, votre positionnement, vos produits ou services et tout autre aspect pouvant influencer l’intégration et l’effet de levier de notre stratégie numérique. Ce processus de consultation rigoureux donne le ton à un partenariat plus solide que jamais.

Entrevues des parties prenantes

Notre objectif est de faire ressortir votre vision d’affaires et vos objectifs corporatifs. Ensemble, nous passerons en revue votre structure d’entreprise, votre positionnement, vos produits ou services et tout autre aspect pouvant influencer l’intégration et l’effet de levier de notre stratégie numérique. Ce processus de consultation rigoureux donne le ton à un partenariat plus solide que jamais.

Analyse concurrentielle

Une conception claire de votre stratégie de positionnement est le meilleur moyen d’injecter de la valeur à votre marque et de faciliter la conversion. Une fois les paramètres de votre industrie établis, nous établissons votre environnement concurrentiel. Qu’elles soient traditionnelles ou virtuelles, les marques et les entreprises concurrentes seront analysées en profondeur. En nous penchant sur vos compétiteurs, nous renforçons la viabilité de nos stratégies, en plus de sécuriser votre niche au sein de votre marché.

Audit de la situation actuelle

À cette étape, notre équipe connaît votre entreprise par coeur. Cet apprentissage stratégique ouvre la voie à des niveaux d’analyse supérieurs, à commencer par l’exploration de processus internes tels que votre bagage en TI, les techniques de référencement sur les moteurs de recherches, les stratégies marketing et le capital de marque. Une fois l’audit complété, nous passons à la prochaine étape: la stratégie numérique.