Le lancement de Magento 2.0, avec ses nombreuses fonctionnalités innovantes, c’est un rêve devenu réalité. Avec un nouveau focus sur la stabilité et la flexibilité, l’architecture de Magento 2.0 cherche d’un côté à attirer des entreprises plus importantes tout élevant le niveau de la communauté PHP. Nos développeurs Magento ont pris le temps de souligner quelques unes de leurs fonctionnalités préférées et de nous expliquer la façon dont elles facilitent leur travail au quotidien.
Avant de plonger dans les technicalités, nous vous invitons à explorer la démo détaillée d’une interface Magento 2.0, construite par notre directeur technique, Zachary Allatt. Cliquez ici pour visualiser la nouvelle plateforme en vous connectant en tant que client fictif dans une boutique imaginaire.

Customer Login
À présent, parlons technique!

Totalement modulaire

Chaque module est contenu dans un seul répertoire. Une fonctionnalité comme le “check out” va se retrouver dans un seul module, alors qu’avec Magento 1, on mettait la logique (bloc, modèle, contrôleur) dans le dossier du module et l’affichage (volet template) dans le dossier “App/Design”. Magento 2.0 centralise le tout, ce facilite grandement la vie des développeurs.

Validation de fichiers XML

Ceci pouvait être frustrant pour les développeurs dans le passé… Souvent, les développeurs passaient des heures à débugger sans savoir pourquoi! Maintenant, la validation de fichiers XSD est disponible, avec un éditeur moderne de style PhP Storm. Si la syntaxe n’est pas bonne, elle sera surlignée en rouge et le problème sera évident immédiatement.

2-large

Plus de rapidité, grâce à Varnish

Varnish, c’est un un système de reverse proxy qui sert à décharger le serveur pour optimiser la performance Web. Les sites à fort trafic ne peuvent se passer de ce genre de solution : le site planterait à coup sûr en se fiant uniquement sur le serveur. Bien qu’il était possible de configurer Varnish dans l’ère Magento 1, ce n’était pas natif (il fallait l’adapter). Avec Magento 2.0, c’est beaucoup plus pratique pour les devs.

Deux environnements distincts

Une autre grande nouveauté : l’ajout d’un mode production et d’un mode développement. Désormais, le mode production va dans un dossier de pub, ce qui isole le code de Magento qui ne devrait pas être vu par les utilisateurs finaux. Pour des raisons de sécurité, ces derniers ne doivent pas avoir accès aux codes de l’architecture du site, mais bien aux fichiers de style, aux images, au design, etc. C’est une pratique courante sur les plateformes récentes, mais qui n’était pas encore présente dans Magento 1.


Saviez-vous que Le Site était certifié Magento 2.0?

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir comment cette plateforme révolutionnaire vous simplifiera la vie!