Le client

Bench a débuté en tant que fabricant de t-shirt, en Grande-Bretagne, en 1989. Depuis, l’entreprise a connu un essor continu et distribue aujourd’hui une vaste gamme de vêtements pour hommes et femmes à travers le monde. Les vêtements Bench sont réputés pour leur look sportif, plein air et confortable, c’est pourquoi ils avaient besoin d’un site à l’image de la qualité et du confort que les gens associent à la marque.

Le défi

Lorsque Bench nous a contactés pour la création d’un site e-commerce au Canada, ils ne possédaient même pas de nom de domaine. Nous sommes donc partis de zéro. Les principales craintes des entreprises débutant dans le e-commerce sont la peur de ne pas avoir beaucoup de trafic sur leur site, et celle de ne pas atteindre leurs objectifs de ventes. Un site représente un coût important pour les entreprises qui s’inquiètent principalement de la rentabilité de cet investissement. Toutefois, notre client a été vite rassuré : grâce à nos conseils et notre orientation stratégique, le site a, en effet, été amorti dans les trois premières semaines après son lancement.

Notre solution

Nous savions que pour garantir un retour sur investissement, il fallait créer de l’engouement du public autour du lancement du site. Dans ce but, nous avons conseillé à Bench de mettre son URL en caractère gras dans chacune de ses publicités afin d’attirer l’attention des gens. Après le lancement du site, nous avons tenu des réunions d’analyses d’optimisation hebdomadaires avec nos équipes de stratégie et de performance marketing en vue de nous assurer que le site était en mesure de maximiser les ventes.

Le résultat : les fans de Bench sur Facebook sont passés de 0 à 75 000 individus. Les ventes et le trafic sur le site reflètent d’ailleurs cette croissance, puisqu’à la fin du premier mois de lancement jusqu’ à la fin du deuxième mois, les ventes du site e-commerce de Bench ont presque doublées.

Stratégie et performance marketing

Pour optimiser les ventes potentielles générées par la présence de Bench sur les médias sociaux, nous avons intégré un bouton Facebook « J’aime »  pour chacun des produits du site. Nous avons également ajouté un onglet « Mes amis aiment » renseignant le consommateur sur les produits regardés par ses amis et même sur leur date d’anniversaire. Ainsi, nous avons construit une relation plus personnelle au site qui renforce l’engagement des visiteurs tout en offrant une solution simple de magasiner.

En parallèle, nous avons diffusé plus de 30 bulletins pour Bench. Tous ont été spécifiquement adaptés à leur clientèle cible, et ont été stratégiquement pensés pour promouvoir les ventes. Depuis que Bench a signé avec nous, nous n’avons eu de cesse que de veiller à ce que chaque dollar investi génère un rendement le plus élevé possible.