Le client

La marque Ecko Untld se décrit comme « une philosophie sur fond de toile de jean offrant aux jeunes hommes et aux jeunes femmes la possibilité d’être eux-mêmes ». Représentant incontournable de la culture urbaine, Ecko avait besoin d’une agence web à son image, c’est-à-dire libre et foisonnante d’idées. C’est cette ambition qui les a menés jusqu’à nous.

Le défi

Lorsqu’ils nous ont contactés, Ecko possédait depuis plusieurs années un site d’e-commerce aux États-Unis. Notre premier mandat consistait à élaborer un site tout aussi représentatif de l’identité canadienne que son pendant américain.

Notre solution

Nous avons conservé les couleurs, les images et les tendances habituellement associées à la marque Ecko. Nous y avons ensuite ajouté une touche plus canadienne. A cette fin, nous avons associé au design du site des images en noir et blanc de paysages et d’animaux nordiques, le tout intégré dans une ambiance plus urbaine, caractéristique de la marque.

Stratégie et performance marketing

Au lieu de copier la forme du site américain, nous avons fourni des solutions innovantes pour faciliter la navigation sur notre nouvelle plate-forme. Une analyse du marché cible de la marque nous a révélé une utilisation élevée des iPad et autres technologies mobiles pour effectuer des achats en ligne. Nous avons intégré cette réalité à notre site en élaborant une interface « écran tactile », le rendant, du même coup et de façon unique, compatible avec les appareils mobiles.

Nous avons également fourni un travail acharné pour créer une maquette de site intuitive et aussi simple d’utilisation que possible. Nous avons ajouté une fonctionnalité d’achat direct réduisant le processus de vente à quelques clics. Une fonction « vues récentes »  veille enfin à ce que les gens puissent naviguer librement, sans perdre les articles qui les ont intéressés. Des icônes « aide », « livraison » et « checkout » garantissent aux clients potentiels un accès permanent aux informations qui les intéressent.

En outre, nous sommes entièrement responsables des campagnes publicitaires d’Ecko depuis le lancement de leur nouveau site. Nos conseils assurent ainsi à nos clients une optimisation continue du potentiel de leur présence en ligne.