Le client

Tribal produit des vêtements sophistiqués et pratiques pour les femmes modernes. Ils sont distribués dans des magasins de vente au détail aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Finlande. Leurs vêtements distinctifs leur ont permis de devenir rapidement une marque d’avant-garde dans l’industrie de la mode féminine.

Le défi

Comme Tribal vend à des détaillants, et non directement aux consommateurs, ils avaient besoin d’un site qui leur permettait de simplifier le processus d’achat d’un produit en  plusieurs tailles et couleurs en même temps. Avant de nous approcher, Tribal utilisait encore un système désuet et inefficace de fax pour assurer ce processus. Cela signifiait perdre beaucoup de temps à remplir des papiers, les envoyer par télécopieur et les classer avant qu’une transaction puisse être complétée. Nous savions que pour maximiser leurs ventes nous aurions besoin de simplifier ce processus d’achat auprès de leurs clients.

Notre solution

Nous avons créé un site e-commerce B2B permettant aux clients de Tribal de se connecter, de visionner les produits, et de sélectionner les couleurs et les tailles qu’ils souhaitent acheter. Il leur suffit ensuite de  cliquer sur « terminer » pour conclure leur transaction. Ainsi, nous avons réduit le processus d’achat à deux étapes simples, exécutées en seulement quelques minutes, éliminant par la même occasion la nécessité des télécopieurs, les appels téléphoniques, et les erreurs humaines. Toutes les informations de facturation et de livraison sont sauvegardées dans le système et automatisées. Tribal n’a donc rien à faire une fois que le client a fait ses choix.

De plus, le système d’inventaire de Tribal est directement lié à leur site e-commerce. Les mises à jour se font de façon automatique. De cette manière, le client ne peut jamais acheter un produit qui n’est pas disponible, ce qui évite bon nombre de complications et de problèmes.