Le client:

Zutano crée des vêtements et des accessoires pour bébé de grande qualité en utilisant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et de multiples imprimés. Leur collection fantaisiste est inspirée par leur amour pour les bébés et la croyance que l’individualité de chaque enfant doit être célébrée.

Le défi:

Zutano est basé aux États Unis, pourtant ils ont traversé la frontière en vue de trouver une agence qui pourrait les guider dans la création d’une présence en ligne dynamique, et dans la conception d’un site magnifique. L’entreprise s’adressant exclusivement aux nouveaux parents, nous avons concentré nos recherches sur les désirs et les habitudes d’achats spécifiques à ce secteur. L’avantage de travailler sur une telle niche de marché : nous pouvions concevoir un site pour répondre expressément à ces besoins particuliers.

Notre solution:

Lors de notre recherche, nous avons découvert que contrairement aux occasions où les parents achètent des vêtements pour eux-mêmes ; lorsqu’ils magasinent pour leurs enfants, ils préfèrent chercher selon les motifs plutôt que par grandeurs ou par modèles. Cette petite trouvaille a révolutionné la structure du site de Zutano. Nous avons élaboré des catégories par motifs pour faciliter la navigation de recherche. Ensuite, nous avons intégré une fonction de zoom renforcé permettant aux parents de voir tous les détails des imprimés qui les intéressent.

Stratégie et médias sociaux:

Nous avons augmenté les ventes en incorporant une section « Uli’s Pick ». Elle facilite l’achat de tenues entières (incluant les accessoires) sans navigation excessive. Cette section affiche les ensembles de vêtements présélectionnés et permet au consommateur de les acheter en seulement quelques clics.

Lors de la visualisation d’un produit, un onglet « You may also like » apparaît pour suggérer une plus grande variété d’articles qui pourraient intéresser les clients. Cette sélection est définie en fonction de leurs historiques de navigation. Cela permet aux individus de trouver de nombreux produits pertinents sans avoir à passer par chaque collection individuellement. Comme avec tous nos sites, nous avons intégrés les médias sociaux à notre stratégie en ajoutant un bouton Facebook « J’aime » qui permet de partager ses trouvailles facilement avec ses amis.