Google a récemment lancé Enhanced Ecommerce,

une installation dont les fonctionnalités améliorent la qualité de la cybermétrie numérique. Dès que Google lance une mise à jour, notre travail est de l’adapter le mieux possible aux besoins et aux réalités du client. Après avoir passé quelques mois à joue avec les nouvelles fonctionnalités d’Enhanced Ecommerce, nous avons réalisé à quel point ce plug-in est formidable. Avant tout, il offre de nombreuses nouvelles options d’analyse. Voici quelques-unes de nos préférées :

#1 Informations au niveau du produit

Enhanced Ecommerce permet une analyse plus compréhensive au niveau du produit : nous pouvons à présent obtenir une perspective complète de la performance du filtre de conversion pour un seul produit. Depuis la visualisation d’un produit dans une page catalogue, à la transaction, toutes les étapes peuvent être suivies et analysées. Maintenant, si un produit a un rapport panier-achat plus bas, nous pouvons le voir immédiatement, essayer de comprendre le problème et travailler sur une solution!

#2 Nouveau filtre — comportement d’achat

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Une autre fonctionnalité très utile est que le parcours d’achat est plus simple à comprendre visuellement (voir ci-dessus), et  offre plus de capacités d’analyse. Par exemple, vous pouvez analyser chaque session individuellement ou vous concentrer sur les abandons, par exemple. Les périodes de temps peuvent être comparées à celles précédentes et vous pouvez tout segmenter, d’une seule source de trafic ou mobile uniquement.

#3 Nouveau filtre — comportement au moment du paiement

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Un filtre de conversion au moment du paiement a aussi été ajouté. Il se trouve sous Visualisation de filtre, mais nous ne pouvions mesurer la valeur ecommerce à moins de le mettre avec d’autres rapports. Maintenant, toutes les informations pertinentes et les capacités de segmentation sont dans le même rapport et prêtes à être présentées.

#4 Marketing pour l’e-commerce

Une autre amélioration pour mesurer votre marketing en ligne est que toutes les bannières, « catfish », barres sous-menu conçues pour attirer l’attention de l’utilisateur peuvent être analysées et optimisées. Dans cette section, nous pouvons aussi analyser la performance du coupon (mais l’exécution reste un défi).

 

Ces fonctionnalités ne sont qu’un échantillon des nouveaux (et anciens) outils pour améliorer votre ecommerce sur Google Analytics.

Si vous cherchez à récolter le pouvoir de vos données transactionnelles à travers Enhanced Ecommerce, faites-nous signe !


AUTEUR

Raphael Calgaro