Rebonjour à tous! La dernière fois, nous avons partagé avec vous des gains rapides pour tirer le plus possible du temps des fêtes. Aujourd’hui, nous avons encore plus d’astuces pour vous! Voici la deuxième partie.
3. OPTIMISEZ L’EXPÉRIENCE DE VOS CLIENTS EN LIGNE
Une fois que vos clients actuels et potentiels naviguent sur votre site Web, il s’agit de leur offrir la meilleure expérience possible afin d’obtenir des conversions.
- Mobile : Les ventes sur les appareils mobiles représentent à présent 30 % du revenu US eCommerce2, et croissent rapidement.
- Apprenez vos statistiques : saviez-vous que le taux moyen de conversion mobile est de 0,8 %? Comment le comparez-vous à votre propre site mobile? Il y a toujours des chances pour des améliorations!
- Regardez ce qui pousse aux conversions sur desktop : si la recherche sur le site pousse à la conversion, celle-ci doit être évidente et consistante dans la version mobile.
- Laissez-les partir le plus vite possible : le processus de paiement doit être aussi court et facile que possible. S’il prend plus de 2 étapes, songez à le raccourcir pour n’avoir qu’une ou deux pages.
- L’optimisation du taux de conversion : Vous n’avez pas le temps d’effectuer des tests A/B? Pas de souçi, voici quelques tactiques pour vous préparer au temps des fêtes à travers l’optimisation du taux de conversion:
- Ajoutez une proposition de valeur (comme la livraison gratuite, les retours faciles, la livraison express, etc.) dans la boîte d’achat : un rappel de la livraison gratuite ou des produits exclusifs offerts en ligne peut encourager les consommateurs à acheter.
- Faites ressortir le bouton “Ajouter au panier” en utilisant une couleur différente que le reste de la page.
- Ajoutez un message “Paiement sécurisé” au début du processus de paiement afin de rassurer l’utilisateur que leurs informations personnelles sont en sécurité.
- Design & contenu : Pas besoin de faire une refonte complète de votre site Web! Vous n’avez qu’à appliquer ces petits ajustements pour devenir plus pertinent aux yeux des consommateurs.
- Ajoutez un compte à rebours pour Noël basé sur le nombre de jours restants pour que les commandes soient envoyées à temps.
- Réitérez la livraison gratuite et les retours faciles.
- Créez et adaptez le contenu aux différents personas, afin de résonner avec une gamme de consommateurs.
- Démontrez votre esprit des fêtes : si vous n’avez pas beaucoup de temps, ajoutez simplement des petits détails en rapport avec le temps des fêtes, comme une tuque de père Noël sur votre logo, et changez la couleur de fond de votre site Web pour une couleur plus festive.
« Ajoutez un compte à rebours pour Noël basé sur le nombre de jours restants pour que les commandes soient envoyées à temps »
4. APRÈS LE DÉPART DE VOTRE CONSOMMATEUR
Établissez une stratégie pour ceux qui ont quitté votre site Web, qu’ils aient ou non effectué une transaction.
- Le panier abandonné : avec des taux d’ouverture de 67 % et des taux de conversion de 14 %, nous avons vu des statistiques incroyables pour les courriels de panier abandonné envoyés à nos clients! C’est toujours une bonne idée de rappeler à vos clients qu’ils ont oublié quelque chose.
- Courriel de remerciements : N’oubliez pas de remercier vos clients pour leur(s) achat(s)! La recherche démontre que les courriels de remerciements sont deux fois plus engageants que les courriels de marketing en général, alors utilisez cette opportunité pour inviter vos consommateurs à promouvoir le partage social, pour faire des ventes croisées ou pour demander des critiques.
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AUTEURE
Rym Benchaar | Stratège en chef
RÉFÉRENCES
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