fbpx Skip to main content

Avec plus de quatre millions de téléchargements en cinq ans, Magento est une des plateformes e-commerce les plus fiables sur le plan mondial, et est aussi populaire chez les marques établies que les start-ups. Ce n’est donc pas étonnant que la venue de Magento 2.0 fasse tourner des têtes. À titre de partenaire Magento d’expérience, notre équipe n’a pas hésité à plonger dans les cours de certification et à se familiariser avec les nouveaux modules. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être un des sept partenaires canadiens à offrir cette version très attendue de Magento!

Une question importante est…

Quelles sont les differences majeures entre Magento 1 / 2.0 et comment vont-elles affecter mon entreprise?”

Nous avons tenté une réponse.

L’expérience détaillant à l’avant-plan

5909_M2_Blog_r1v1 (2)

L’interface marchande est beaucoup moins intimidante pour les utilisateurs plus technophobes. Ceci inclut une personnalisation plus accessible, une interface administrateur simplifiée, un téléversement guidé de produits, des vues personnalisables et des capacités d’import/export 4x  plus rapides.  Grâce à ces mises à jour, vous pourrez ajuster votre backend pour récupérer l’information essentielle à votre stratégie d’affaires. En plus de faciliter l’apprentissage des nouveaux membres de votre équipe, ces outils vous aideront à optimiser l’expérience client de manière générale. De plus, Magento 2.0 s’adapte sur tablette et est généralement bien plus facile à utiliser sur une multitude d’écrans. À long terme, les marchands qui ne passeront pas à Magento 2.0 réaliseront que certains nouveaux plugins ne seront plus compatibles avec les anciennes versions.  Ce qui veut dire que ces utilisateurs ne pourront plus tirer avantage de la flexibilité accrue des plugins Magento!

 

Mise à jour du temps de chargement

Web Traffic Internet Icon Flat Isolated

Un autre bénéfice de la mise à jour est la rapidité. La plateforme témoigne d’un temps de chargement 50 % plus rapide pour de nombreux catalogues et pages de paiement, grâce à Varnish d’Apache pour mémoriser le contenu des pages pour une performance optimisée. Vos clients en seront satisfaits et vos taux de conversions et de rebonds améliorés. De plus, les étapes au paiement ont été réduites de 40 %.

La sécurité : une priorité

The concept of internet protection

Comme vous, Magento est conscient que la sécurité est un enjeu primordial dans l’e-commerce. Pour atténuer les risques, la version 2.0 vient avec des intégrations préconçues pour PayPal, Braintree et Authorize.net. Les utilisateurs de WorldPay et Cybersource pourront aussi être intégrés.

Fidelité et ventes à l’horizon

Clients hands purchasing work

De nouvelles fonctions ont été ajoutées pour permettre aux consommateurs d’accumuler des points de fidélité, de créer des registres cadeaux et des listes de souhaits. Vous serez aussi capable de lancer des ventes privées pour certains de vos consommateurs privilégiés! Magento a également développé des outils de segmentation avancés qui peuvent être utilisés pour :

  • Cibler vos promotions et votre marchandisage;
  • Réglementer les produits associés;
  • Créer des séquences de produits sur vos pages pour optimiser les ventes.

De plus, vous aurez l’option d’envoyer des courriels automatisés de paniers abandonnés à vos clients, tout en offrant des alternatives de factures, de cartes et d’emballages cadeaux.

Prêt pour Magento 2.0?

Notre équipe est prête à vous accompagner dans l’aventure!

Contactez-nous dès aujourd’hui et accueillez Magento 2.0.