Bienvenue à la première édition de #LeSiteReads! Nombreux d’entre nous aiment boulot, car nous lisons beaucoup d’articles durant notre précieux temps libre. Le département UX partage des articles avec l’équipe du contenu qui en partage avec l’équipe de marketing de performance qui à son tour partage avec RH… Nous apprenons tous les jours quelque chose de nouveau à propos des différentes expertises chez Le Site.

À travers #LeSiteReads, nous soulignerons les meilleurs articles partagés parmi les Sitoyens, en espérant que nos lecteurs apprendront quelque chose de nouveau!

MARKETING

The Definitive Guide to Growth Hacking: Chapter 7 (Quick Sprout)

Bien que le growth hacking soit encore vu comme un nouveau concept, il représente une composante importante du marketing. Le guide de Quick Sprout offre une lecture géniale pour ceux qui sont bien versés dans le sujet ainsi que pour ceux dont la conception est encore floue.

UX

13 Impressive Statistics on User Experience (Invision App)

Court, pratique et rempli de données. Cliquez sur le lien pour des données impressionnantes que le consultant senior en UX/UI Jozef Toth a accumulé à Pfizer pour le blogue de l’app Invision qui place l’expérience d’utilisateur au cœur de votre site.

CULTURE CORPO

Proof That Positive Work Cultures Are More Productive (Harvard Business Review)

La vérité vraie : Un mauvais environnement de travail n’incite pas les efforts. Le Harvard Business Review démontre pourquoi une culture de travail positive est essentielle, et certains éléments comme un leader négatif sont néfaste pour votre santé cardiaque, à travers la recherche et la science.

SEO

From Search to Store: Google Shows You Ads and Keywords Driving Offline Visits (Search Engine Land)

Notre grand maître SEO Guillaume nous l’a dit haut et clair. « Pourquoi pousser nos clients à utiliser du SEO local? Parce que le commerce local est plus de 10 fois plus important que l’e-commerce. » Lisez pourquoi c’est si important pour les affaires.

VIDÉO

Après la folie du Vendredi fou et du Cyber lundi, nous nous tournons vers le futur avec Amazon Prime Air, qu’Amazon décrit comme un futur système de livraison conçu pour envoyer des paquets aux clients dans 30 minutes ou moins grâce à de petits véhicules aériens sans pilotes, aussi appelés drones. Génial, non?