Et si les acheteurs en ligne n’avaient pas à se connecter à leur compte chaque fois qu’ils effectuent un achat en ligne?

C’est désormais possible grâce à la création d’une nouvelle extension Magento développée par Rafael Corrêa Gomes, Directeur TI chez Le Site. Cette améliorationa été soumise lors du Magento Innovations Lab.

 

L’extension Magento Credential Management pour une connexion fluide sur tous les appareils

Tout le monde connaît le processus de connexion de compte traditionnel dans les magasins en ligne. Ce processus peut créer des frustrations pour certains utilisateurs, en particulier lorsqu’ils ne se souviennent plus de leur mot de passe et de leur nom d’utilisateur.

Avec l’extension Credential Management API pour Magento 2, les utilisateurs peuvent se connecter automatiquement sans se faire demander leur information d’identification. Les clients sont automatiquement connectés dès qu’ils ajoutent un produit au panier ou atteignent la page de paiement sans jamais accéder à la page de connexion ou rentrer un mot de passe.

Pour préciser, les utilisateurs peuvent voir la page de connexion uniquement la première fois. Ensuite, ils peuvent se connecter sans taper leurs informations d’identification et sans accéder à la page de connexion.

En somme, il s’agit d’une intégration entre une nouvelle solution de connexion qui a été implémentée par les navigateurs et Magento 2; elle fonctionne via un module qui permet à n’importe quelle boutique d’avoir la dernière fonctionnalité de navigateur intégrée plus rapidement.

 

Un point tournant dans l’expérience utilisateur

Cette nouvelle extension permet une intégration rapide entre Magento 2 et les navigateurs, où vos utilisateurs n’ont pas besoin de voir la page de connexion, n’ont pas besoin de se souvenir de mots de passe et n’ont pas besoin de taper quoi que ce soit pour se connecter à votre boutique. Cela change la donne dans l’expérience utilisateur en offrant un processus de connexion fluide et sans interruption à vos clients.

 

Qui est Rafael?

Rafael Corrêa Gomes est le Directeur TI chez Le Site. Passionné par les solutions de commerce électronique et les technologies open source, il dirige des équipes, partage ses connaissances et travaille dans différents pays depuis plus de 10 ans. Rafael est un Magento Master 2018, 2x gagnant du Innovation Lab, organisateur du Magento Meetup São Paulo et Top 50 Contributeurs en 2017, 2018 et 2019.

 

Parlez avec notre équipe d’experts

En tant que principal partenaire certifié Magento 2 au Canada, nous repoussons toujours plus loin les frontières de cette plateforme d’e-commerce polyvalente. Notre capacité à synchroniser avec des environnements de données complexes tout en nous penchant sur la stratégie et l’expérience des futurs utilisateurs nous mène à créer des sites Web à l’image des ambitions numériques de votre entreprise.