Ce mois-ci, deux Sitoyens, Gabriel Assouline, chef SEM et Rémi Turcotte, chef SEO et marketing de performance, voyageront à New York pour participer à l’expo SMX East 2014.

SMX est la conférence et l’expo de recherche et marketing de réseaux sociaux. Sa mission est d’éduquer les gens à la fine pointe du jeu de moteurs de recherche. Il s’agit d’une série de conférences annuelles dans plusieurs villes dans le monde, et cet automne, du 29 septembre au 2 octobre, SMX East se tiendra au Javis Center de New York.

Nos Sitoyens sont heureux de participer à la conférence. Dit Gabriel, « J’ai hâte de me sentir inspiré par des discussions sur les défis et les opportunités dans la recherche payante. Je vois aussi cette conférence comme un cour de ‘rafraîchissement’ qui m’aidera à peaufiner mes capacités PPC, avec des sessions sur les bases. Il y a aussi de nouveaux développements dans les achats programmatiques, la publicité, la technologie mobile et vidéo. Je veux revenir avec une bonne compréhension des nouveaux services que nous pourrions offrir à nos clients. »

Pour sa part, Rémi a hâte de recevoir plus d’informations sur Google et SSL, Pigeon, Hummingbird, Panda et Penguin, parmi d’autres. « Je voudrais rester à jour sur ces sujets et d’autres, rencontrer des experts durant les sessions de réseautage et aussi participer à des ateliers plus avancés comme « Rencontrez les SEOs et moteurs de recherche » (en anglais) ou « Tendances et tactiques dans l’e-commerce mobile » (en anglais). J’ai hâte de rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi ! Il y a aussi plusieurs intervenants que j’ai aussi très envie d’écouter, comme Bruce Clay et Danny Sullivan, Annie Cushing et Erin Everhart, et plein d’autres. »

Quelques ateliers auxquels Rémi et Gabriel aimeraient aussi participer (Note : toutes les sessions sont en anglais)

30 septembre

1er octobre

2 octobre

Allez-vous aussi à SMX East 2014 ? Envoyez un courriel à Gabriel et Rémi à gabriel@lesite.ca et remi@lesite.ca pour les rencontrer sur place !

Vous ne pouvez pas vous joindre à nous ? Venez nous voir sur Facebook pour des photos de l’événement. Nous ajouterons aussi un billet de blogue sur notre expérience !