Ce mois-ci, deux Sitoyens, Gabriel Assouline, chef SEM et Rémi Turcotte, chef SEO et marketing de performance, voyageront à New York pour participer à l’expo SMX East 2014.
SMX est la conférence et l’expo de recherche et marketing de réseaux sociaux. Sa mission est d’éduquer les gens à la fine pointe du jeu de moteurs de recherche. Il s’agit d’une série de conférences annuelles dans plusieurs villes dans le monde, et cet automne, du 29 septembre au 2 octobre, SMX East se tiendra au Javis Center de New York.
Nos Sitoyens sont heureux de participer à la conférence. Dit Gabriel, « J’ai hâte de me sentir inspiré par des discussions sur les défis et les opportunités dans la recherche payante. Je vois aussi cette conférence comme un cour de ‘rafraîchissement’ qui m’aidera à peaufiner mes capacités PPC, avec des sessions sur les bases. Il y a aussi de nouveaux développements dans les achats programmatiques, la publicité, la technologie mobile et vidéo. Je veux revenir avec une bonne compréhension des nouveaux services que nous pourrions offrir à nos clients. »
Pour sa part, Rémi a hâte de recevoir plus d’informations sur Google et SSL, Pigeon, Hummingbird, Panda et Penguin, parmi d’autres. « Je voudrais rester à jour sur ces sujets et d’autres, rencontrer des experts durant les sessions de réseautage et aussi participer à des ateliers plus avancés comme « Rencontrez les SEOs et moteurs de recherche » (en anglais) ou « Tendances et tactiques dans l’e-commerce mobile » (en anglais). J’ai hâte de rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi ! Il y a aussi plusieurs intervenants que j’ai aussi très envie d’écouter, comme Bruce Clay et Danny Sullivan, Annie Cushing et Erin Everhart, et plein d’autres. »
Quelques ateliers auxquels Rémi et Gabriel aimeraient aussi participer (Note : toutes les sessions sont en anglais)
30 septembre
- Travaillons ensemble : comment SEO et SEM peuvent-ils s’entraider.
- Facebook Open Graph : « Comment utiliser Open graphs de Facebook et Twitter sur nos sites. »
- Réimaginez votre budget SEO international : Comprendre les nouvelles opportunités dans la recherche générale.
1er octobre
- Qu’est-ce que Hummingbird et la révolution de la recherche d’entité ? « Que faire pour optimiser Hummingbird. »
- 25 exemples de données structurées que vous pouvez utiliser maintenant : « Peut-être qu’il y en a plus que je ne connais pas encore ! »
- Déconstruire Pigeon, le nouvel algorithme de recherche locale de Google : « Que faire pour optimiser Pigeon. »
- Parlons de la recherche locale : super session de thérapie pour les marketeurs avancés : « Des techniques avancées d’optimisation pour la recherche locale. »
- Ce que les SEMs devraient faire avec la technologie mobile
2 octobre
- Protéger votre marque de la fraude en ligne, détournement, violation et autres menaces : « Je m’intéresse beaucoup à cette session, ce serait super de développer une offre là-dedans ! »
- Pinterest: Marketing sur le centre commercial visuel du Web : « Très intéressé de savoir ce qu’on peut faire sur Pinterest et si on peut faire une offre. »
- Le ciblage est le nouveau re-ciblage
Allez-vous aussi à SMX East 2014 ? Envoyez un courriel à Gabriel et Rémi à [email protected] et [email protected] pour les rencontrer sur place !
Vous ne pouvez pas vous joindre à nous ? Venez nous voir sur Facebook pour des photos de l’événement. Nous ajouterons aussi un billet de blogue sur notre expérience !