L’équipe Le Site est fière de vous apprendre que le lancement de notre dernière communauté en ligne a été un grand succès.

En février, nous vous annoncions que Dannyco, le seul distributeur d’accessoires de coiffure professionnels au Canada, nous avez choisi pour développer et gérer leur présence en ligne sur les réseaux sociaux. Avant même de commencer le travail, nous savions que ce partenariat nous amènerait loin, et à notre PDG et cofondateur, Michael Bliah d’ajouter : « Dannyco s’adresse à un public avant-gardiste et très communicatif ».

La réponse du public a pourtant largement dépassé nos espérances. En effet, seulement un mois après son ouverture, la page Facebook de Dannyco comptait déjà 5000 membres partout au Canada.

Étant donné que Dannyco s’adresse à une communauté exclusive de professionnels de la beauté, ce résultat est stupéfiant ! De plus, les publications de la page fans ont été partagées plus de 25000 fois, ce qui signifie que leur présence en ligne a été étendue à près de 2 millions de personnes.

Bien sûr, un tel succès repose sur l’immense réputation de Dannyco à travers le Canada. Notre rôle a donc été principalement de gérer leur stratégie en ligne afin de renforcer leur position dominante.

Leur nouvelle page comporte plusieurs caractéristiques uniques comme un blogue de mode et des mises à jour exclusives concernant de nouveaux produits et des promotions spéciales. Nous avons également ajouté un onglet qui présente chaque mois un styliste. Ce sont ces modes d’interaction originaux qui font de la page de Dannyco un excellent endroit pour les professionnels souhaitant obtenir une reconnaissance nationale dans leur domaine.

Dès son lancement, la page Facebook de Dannyco a suscité un engagement actif, des commentaires et des échanges entre les visiteurs.

Plus important, les professionnels ont entrepris de partager leurs cartes d’affaires et leurs créations sur la page. Ainsi, la page Dannyco constitue une communauté dynamique pour les professionnels qui reconnaissent la valeur de partager leur propre contenu en ligne.