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Nous avons récemment écrit environ 3 bonnes raisons de considérer l’édition Magento Enterprise pour votre entreprise. Aujourd’hui, nous avons voulu développer davantage sur ce qui fait de Magento Enterprise un excellent choix de plateforme  e-commerce!

Magento Community, comme beaucoup d’entre vous le savent, est un logiciel gratuit, open-source, accessible à tous sur le Web. Sa construction modulaire de type plugin/extension est facile à mettre à niveau ce qui en fait un choix idéal pour tout site e-commerce. Mais la plateforme Magento ne s’arrête pas là, elle a aussi été conçu pour le marketing, le référencement et la communication avec des options telles que: multiples vitrines, gestion des codes promo, des modules de réduction, des ventes croisées et des options de ventes complémentaires (upsell).

Basé sur le succès de la plateforme Magento Community (plus de 24 000 sites l’utilise!), les responsables de Magento ont développés l’édition Magento Enterprise, une plate-forme e-commerce qui répond aux besoins des plus grands clients.

 

Magento Enterprise

Bien que similaire à la version community, Magento Enterprise inclut des fonctionnalités supplémentaires qui améliorent la fiabilité et la sécurité. La plateforme offre une flexibilité du point vue front-office, ce qui permet d’offrir des expériences de marque cohérentes et de réduire la maintenance du site. En bref, il n’y a pas que le logiciel!

Magento Enterprise donne droit à des fonctionnalités exclusives, regroupées sous des thèmes spécifiques :

  • « Marketing dynamique et marchandisage », qui comprend le marchandisage visuel, la gestion de contenu et de segmentation de la clientèle.
  • « Fidélisation de la clientèle accrue » grâce à un système de points de fidélité, crédits en magasin, ventes privées, et plus encore.
  • « Des performances et de l’évolutivité » avec MySQL soutien aux clusters, serveurs maîtres multiples pour soutenir la caisse, gestion des commandes et des données produit.
  • « Outils de gestion étendues », permettant à vos utilisateurs de pouvoir retourner leurs achats (RMA) directement à partir de votre site Web. Google Tag Manager est également disponible, afin de suivre votre public, veiller sur votre reciblage et tous les autres autres canaux d’attribution actifs.
  • « Mobile » : Le kit de développement logiciel Magento mobile contribue à soutenir toutes les fonctionnalités de Magento et offre des exemples d’applications qui peuvent être personnalisées avec un développement amélioré.

Bien sûr, la meilleure façon de comparer les deux produits est de les mettre côte à côte. C’est pourquoi nous avons créer  les deux tableaux ci-dessous pour éclairer votre choix!

 

Catalogue Petit catalogue

< 5 000 produits

Moyen et grand catalogue

> 5 000 produits

Indexation Normal

  • Ralenti par la  quantité d’informations
Très rapide (3 fois plus rapide que Magento Community)

  • Opération d’indexation qui fonctionne en arrière-plan
  • Augmentation du rendement de 83 % en pleine réindexation
  • Index partiels
Temps de chargement d’une page

test

  • Cache normal
  • 5 à 8 secondes pour les pages les plus lourdes
Très rapide

  • Pleine page mise en cache
  • 2 à 3 secondes pour les pages lourdes
Calcul des taxes
  • Règles basées sur l’emplacement géographique
  • Intégration possible avec des tiers
  • Règles basées sur l’emplacement, le type de produit, le type de client, le type d’impôt …
  • Intégration possible avec des tiers
Vente privée

(Pour les groupes ou segments de clients spécifiques)

Extension nécessaire Fonctionnalité fournie
Programme de Loyauté

(Pas référé à un ami)

Extension nécessaire Fonctionnalité fournie
Référé à un ami Extension nécessaire Fonctionnalité « points de fidélité » fournie, mais besoin de personnalisation.
RMA

(Management des retours)

Extension nécessaire Fonctionnalité fournie
Vente croisée / Vente de complément / Produits recommandés Manuellement pour chaque produit Règles dynamiques basées sur les relations de produit
Crédits de magasins Extension nécessaire Fonctionnalité fournie
Visites multiples Extension nécessaire Fonctionnalité fournie
Passerelle de paiement
  • Paypal
  • Solution de paiement par PayPal
  • Pont de paiement
  • Ogone Direct Link
  • PSi Gate
  • Sage Pay Direct
  • Authorize.net
  • Braintree
  • Worldpay
  • First Data Global Gateway Web Service API
  • Paybox Direct
  • eWAY Direct
  • Cybersource (SOAP Toolkit)
  • Ogone
  • Payone Direct Debit
  • Payone.de
  • DIBS Payment Services
  • Édition Passerelles de paiement de Magento Community
  • Paiement à la livraison
  • Conformité aux normes PCI DSS
Back-office
  • Restriction du rôle des utilisateurs par sections du site Web
  • Restriction du rôle des utilisateurs par sections du site Web
  • Restriction du rôle des utilisateurs par sites Web et par vues des magasins
  • Historique du journal d’administration
Support
  • Pas inclus
  • Inclus

 

 

Community Enterprise
Accès au niveau du code
Web Services API
Mobile HTML 5 theme pré-intégré
Extensions
Intégration de l’API
Thèmes
Magasins mobiles
Plusieurs vues de magasin
Rôles d’administrateur avancés
Panier persistant
Règles de tarification flexibles
Cybermétrie et rapports
Navigation par niveaux
Commerce international et de multiples langues
Règles de transport, configurations des passerelles de paiement
Produits configurables
Vente croisée / Vente complémentaire / Produits recommandés
SEO
Couponing et promotions flexibles
Gestion des comptes clients
Gestion des commandes
Segmentation de la clientèle avancée et ciblage
Ventes privées, événements, invitations
Registre et options cadeaux
Points de récompense
Gestion avancée des retours (RMA)
Staging, fusion et retroactivité pour le contenu
Crédits de magasins
Catalogue amélioré et système de gestion
Permissions des prix et des promotions
Full-page en cache
Prix minimum annoncé
Centre d’appels avec les achats assistés
Recherche Solr
Support technique
Sécurité intégrée

Alors qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que votre entreprise est prête pour l’édition de Magento Enterprise?