Nous avons récemment écrit environ 3 bonnes raisons de considérer l’édition Magento Enterprise pour votre entreprise. Aujourd’hui, nous avons voulu développer davantage sur ce qui fait de Magento Enterprise un excellent choix de plateforme e-commerce!
Magento Community, comme beaucoup d’entre vous le savent, est un logiciel gratuit, open-source, accessible à tous sur le Web. Sa construction modulaire de type plugin/extension est facile à mettre à niveau ce qui en fait un choix idéal pour tout site e-commerce. Mais la plateforme Magento ne s’arrête pas là, elle a aussi été conçu pour le marketing, le référencement et la communication avec des options telles que: multiples vitrines, gestion des codes promo, des modules de réduction, des ventes croisées et des options de ventes complémentaires (upsell).
Basé sur le succès de la plateforme Magento Community (plus de 24 000 sites l’utilise!), les responsables de Magento ont développés l’édition Magento Enterprise, une plate-forme e-commerce qui répond aux besoins des plus grands clients.
Magento Enterprise
Bien que similaire à la version community, Magento Enterprise inclut des fonctionnalités supplémentaires qui améliorent la fiabilité et la sécurité. La plateforme offre une flexibilité du point vue front-office, ce qui permet d’offrir des expériences de marque cohérentes et de réduire la maintenance du site. En bref, il n’y a pas que le logiciel!
Magento Enterprise donne droit à des fonctionnalités exclusives, regroupées sous des thèmes spécifiques :
- « Marketing dynamique et marchandisage », qui comprend le marchandisage visuel, la gestion de contenu et de segmentation de la clientèle.
- « Fidélisation de la clientèle accrue » grâce à un système de points de fidélité, crédits en magasin, ventes privées, et plus encore.
- « Des performances et de l’évolutivité » avec MySQL soutien aux clusters, serveurs maîtres multiples pour soutenir la caisse, gestion des commandes et des données produit.
- « Outils de gestion étendues », permettant à vos utilisateurs de pouvoir retourner leurs achats (RMA) directement à partir de votre site Web. Google Tag Manager est également disponible, afin de suivre votre public, veiller sur votre reciblage et tous les autres autres canaux d’attribution actifs.
- « Mobile » : Le kit de développement logiciel Magento mobile contribue à soutenir toutes les fonctionnalités de Magento et offre des exemples d’applications qui peuvent être personnalisées avec un développement amélioré.
Bien sûr, la meilleure façon de comparer les deux produits est de les mettre côte à côte. C’est pourquoi nous avons créer les deux tableaux ci-dessous pour éclairer votre choix!
Catalogue | Petit catalogue
< 5 000 produits |
Moyen et grand catalogue
> 5 000 produits |
Indexation | Normal
|
Très rapide (3 fois plus rapide que Magento Community)
|
Temps de chargement d’une page |
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Très rapide
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Calcul des taxes |
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Vente privée
(Pour les groupes ou segments de clients spécifiques) |
Extension nécessaire | Fonctionnalité fournie |
Programme de Loyauté
(Pas référé à un ami) |
Extension nécessaire | Fonctionnalité fournie |
Référé à un ami | Extension nécessaire | Fonctionnalité « points de fidélité » fournie, mais besoin de personnalisation. |
RMA
(Management des retours) |
Extension nécessaire | Fonctionnalité fournie |
Vente croisée / Vente de complément / Produits recommandés | Manuellement pour chaque produit | Règles dynamiques basées sur les relations de produit |
Crédits de magasins | Extension nécessaire | Fonctionnalité fournie |
Visites multiples | Extension nécessaire | Fonctionnalité fournie |
Passerelle de paiement |
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Back-office |
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Support |
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Community | Enterprise | |
Accès au niveau du code | ✩ | ✭ |
Web Services API | ✩ | ✭ |
Mobile HTML 5 theme pré-intégré | ✩ | ✭ |
Extensions | ✩ | ✭ |
Intégration de l’API | ✩ | ✭ |
Thèmes | ✩ | ✭ |
Magasins mobiles | ✩ | ✭ |
Plusieurs vues de magasin | ✩ | ✭ |
Rôles d’administrateur avancés | ✩ | ✭ |
Panier persistant | ✩ | ✭ |
Règles de tarification flexibles | ✩ | ✭ |
Cybermétrie et rapports | ✩ | ✭ |
Navigation par niveaux | ✩ | ✭ |
Commerce international et de multiples langues | ✩ | ✭ |
Règles de transport, configurations des passerelles de paiement | ✩ | ✭ |
Produits configurables | ✩ | ✭ |
Vente croisée / Vente complémentaire / Produits recommandés | ✩ | ✭ |
SEO | ✩ | ✭ |
Couponing et promotions flexibles | ✩ | ✭ |
Gestion des comptes clients | ✩ | ✭ |
Gestion des commandes | ✩ | ✭ |
Segmentation de la clientèle avancée et ciblage | ✭ | |
Ventes privées, événements, invitations | ✭ | |
Registre et options cadeaux | ✭ | |
Points de récompense | ✭ | |
Gestion avancée des retours (RMA) | ✭ | |
Staging, fusion et retroactivité pour le contenu | ✭ | |
Crédits de magasins | ✭ | |
Catalogue amélioré et système de gestion | ✭ | |
Permissions des prix et des promotions | ✭ | |
Full-page en cache | ✭ | |
Prix minimum annoncé | ✭ | |
Centre d’appels avec les achats assistés | ✭ | |
Recherche Solr | ✭ | |
Support technique | ✭ | |
Sécurité intégrée | ✭ |
Alors qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que votre entreprise est prête pour l’édition de Magento Enterprise?