Nous avons des nouvelles à partager! Notre partenaire Magento, maintenant une société Adobe, a été nommé leader dans le rapport de recherche 2020 «Magic Quadrant for Digital Commerce» par Gartner.

C’est la quatrième année consécutive dans cette position pour Magento et cette année, l’entreprise a obtenu le meilleur classement sur l’axe de capacité à exécuter face à 15 autres plateformes de commerce électronique.

 

Gartner, Magic Quadrant for Digital Commerce Graph

Les plateformes sont évaluées par l’axe vertical sur leur capacité à exécuter et par l’axe horizontale sur leur vision globale.

 

Ce que cela signifie

Dans ce rapport, Gartner a évalué la viabilité de 15 vendeurs à aider les dirigeant d’applications soutenant le commerce électronique à effectuer des évaluations éclairées. Le rapport prend en compte uniquement les meilleures offres de plateformes sur le marché avec des concurrents tels que Salesforce, Shopify, BigCommerce, Oracle et SAP.  Ainsi, lorsque vous choisissez Magento, vous choisissez de travailler avec l’une des meilleures plateformes sur le marché.

Sa reconnaissance par Gartner renforce la position de Magento (Adobe) reconnue comme étant une solution eCommerce dominante pour les entreprises du monde entier. Gartner croit en les capacités de Magento à répondre aux besoins d’expérience en ligne du consommateur, car celle-ci livre une solution eCommerce complète. Il est clair que Magento a transformé et continuera de transformer la façon dont les marques et les entreprises voient le commerce électronique. Magento est une solution de confiance et est là pour rester.

 

Quels critères ont été pris en considération?

Gartner a basé son évaluation en se concentrant sur les technologies et les approches technologiques qui fournissent des solutions performantes et qui transforment l’expérience d’achat.

Pour l’axe «capacité à exécuter», Gartner a évalué les 15 plateformes sur leurs capacités prêtes à l’emploi et d’API telles que:

  • Vitrine du magasin (storefront)
  • Navigation du catalogue et des pages produits
  • Panier d’achat
  • Compte client
  • Expérience client
  • Exécution marketing
  • Opérations

Pour l’axe «vision globale», Gartner a basé son évaluation sur les habiletés des plateformes à:

  • Comprendre le marché
  • Avoir une stratégie claire de marketing, de vente et d’offre de produits
  • Avoir une stratégie locale
  • S’adapter à différents modèles commerciaux, verticaux et d’industries
  • Faire preuve d’innovation

Dans l’ensemble, Gartner évalue les plateformes de commerce pour savoir si elles sont en mesure de fournir toutes les informations dont un client a besoin pour prendre une décision d’achat par lui-même et si elles offrent aux entreprises une solution de commerce électronique innovante et flexible.

 

Fonctionnalités gagnantes de Magento

Vous êtes curieux de savoir quels atouts ont contribué à positionner Adobe en tant que leader? Voici les 3 fonctionnalités gagnantes:

Portée internationale: Magento est un acteur bien établi dans l’industrie du commerce numérique avec une part de marché importante auprès d’entreprises et de marques de toutes tailles. Cette année, Magento a connu l’une des plus fortes augmentations du nombre de nouveaux clients comparativement aux autres compétiteurs évalués. Son succès mondial est attribué à son vaste réseau de partenaires intégrés. C’est également une plateforme qui offre des solutions qui s’adaptent autant aux modèles de commerce B2B que B2C.

Plateforme robuste: Quelles que soient les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre plateforme de commerce, vous êtes presque assurés que Magento l’a. La plateforme dispose d’une liste complète de fonctionnalités qui comprend des solutions telles que Page Builder l’éditeur de gestion de contenu natif, la gestion multi-inventaire, les recommandations de produits optimisées par Adobe Sensei, l’expédition et l’analyse. Les capacités de commerce prêtes à l’emploi de Magento en font un solide leader du commerce numérique dans le «Magic Quadrant» de Gartner.
Écosystème établi: Récemment intégré à Adobe, Magento bénéficie de son écosystème de développeurs, d’agences et d’intégrateurs de solutions qui travaillent en permanence pour étendre les capacités de la plateforme. Leur objectif est de rendre chaque expérience en une expérience d’achat pour leurs clients. Avec des applications puissantes telles qu’Adobe Experience Cloud, Gartner estime que Magento continuera à élargir sa gamme de produits et à améliorer sa plateforme pour concurrencer les parts de marché du commerce numérique.

 

Magento, une solution de commerce pour les entreprises B2C et B2B

Si votre objectif est de créer des expériences de classe mondiale pour vos clients, ne cherchez pas plus loin que Magento Commerce. Son classement parmi les leaders du «Magic Quadrant for Digital Commerce» renforce son statut de chef de file. Avec ses fonctionnalités prêtes à l’emploi, un écosystème mondial de partenaires et son attrait pour les entreprises et les marques de toutes tailles, aucune autre plateforme ne vous donne le pouvoir de créer des expériences d’achat uniques et attrayantes que Magento.

 

Le Site, un partenaire certifié Magento

Étant un partenaire Magento depuis le début de l’agence, nous croyons aux capacités de la plateforme à fournir une solution pour tous les modèles de commerce et ce sur une seule plateforme. Si vous aimeriez savoir si Magento est la bonne plateforme pour votre entreprise ou ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site Web Magento actuel, réservez votre consultation avec notre équipe.

 

Pour lire le rapport complet de Gartner. Rapport disponible uniquement en anglais.

 

Notes: Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans nos publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les notes les plus élevées ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner contiennent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.