Que diriez-vous de gagner en une seule nuit 30 nouveaux pays où vendre et 11 nouvelles devises pour faciliter les paiements et la gestion des commandes? C’est exactement ce qu’on a réussi à faire pour Moose Knuckles en intégrant eShopWorld à leur plateforme Magento 2 Commerce Cloud!

Le défi

Déjà bien établie en Amérique du Nord avec une présence également à travers le monde en Europe et en Asie, Moose Knuckles voulait accélérer sa croissance sur le marché européen. Mais livrer à l’international avec des gros volumes de ventes n’est pas une tâche facile. Il faut tenir compte des devises, du système de livraison, des différents transporteurs, de la gestion des retours, des taxes et frais d’importation ainsi que d’autres facteurs. Avec des produits de haute qualité, il était également important pour Moose Knuckles d’offrir le même niveau d’expérience client quel que soit l’endroit où se trouve l’acheteur.

 

La stratégie

Pour réussir et simplifier leur expansion vers de nouveaux pays européens, Moose Knuckles s’est tourné vers Le Site pour les accompagner dans ce projet global avec l’intégration de leur plateforme eCommerce Magento 2 Commerce Cloud à eShopWorld. eShopWorld est une solution technologique tout-en-un qui permet aux marques de vendre en ligne sur les marchés mondiaux par la simplification du système de gestion des opérations, de tarification et du service client. La plateforme permet aux clients internationaux de Moose Knuckles de vivre une expérience locale tout au long du parcours d’achat, de la caisse aux retours.

 

L’exécution

L’intégration d’eShopWorld à leur plateforme Magento 2 était une tâche complexe qui impliquait la collaboration de tous les départements au sein de Moose Knuckles, eShopWorld et Le Site. Grâce à nos nombreuses années d’expérience avec Magento, nous avons assuré avec succès l’intégration des deux plateformes tout en personnalisant différentes fonctions pour mieux refléter les besoins spécifiques de Moose Knuckles. Parmi les fonctionnalités importantes il y avait l’intégration de la connection de leur ERP Momentis ainsi que la synchronisation des données de commandes.

 

Le résultat final

Le programme a été mis en ligne avant la haute saison des achats du Black Friday et Cyber Monday 2020 pour tirer profit de cette période clé. Grâce à l’intégration d’eShopWorld à leur plateforme eCommerce Magento 2, Moose Knuckles peut désormais  répondre à sa demande internationale grandissante. En plus d’offrir à ses clients:

Une expérience Web fluide

L’expérience d’achat en ligne de Moose Knuckles est transparente, sans aucune indication qu’un partenaire travaille dans les coulisses pour offrir une expérience fluide et familière en convertissant la devise, en affichant les prix et les taxes locales tout en livrant un processus d’achat sans friction.

Une tarification locale et homogène

11 nouvelles devises ainsi que des méthodes de paiements locaux ont été ajoutées sur le site de Moose Knuckles pour faciliter les transactions. Les taxes et frais d’expédition ont également été pris en compte pour déterminer des prix cohérents et sans surprises aux clients sur ces nouveaux marchés.

Un service à la clientèle hors pair de l’achat au retour

Grâce à l’intégration avec eShopWorld, Moose Knuckles peut assurer un service à la clientèle en plusieurs langues. Avec les commandes gérées dans des entrepôts européens et livrées par des transporteurs locaux, les clients bénéficient d’un temps de livraison rapide et peuvent facilement effectuer des retours.

 

Bénéficiant non seulement d’une plateforme eCommerce robuste avec Magento 2 Commerce Cloud, Moose Knuckles est maintenant tourné vers l’avenir avec une présence encore plus mondiale grâce à l’intégration avec eShopWorld. L’Europe n’a désormais plus de limite pour ce géant de la mode!