Lors de l’événement de diffusion Shopify Reunite 2020, Shopify a dévoilé de nouvelles fonctionnalités majeures qui seront déployées sur sa plateforme cette année. Ce sont des nouveautés très excitantes, car elles amélioreront la façon de commercer.

Si Shopify héberge votre commerce électronique, continuez à lire cet article pour voir comment leurs nouvelles fonctionnalités influenceront votre entreprise.

 

Principales catégories de fonctionnalité annoncées lors de Shopify Reunite 2020

  1. Argent
  2. Boutique en ligne
  3. Omnicanal et marketing
  4. Service de soutien
  5. Livraison
  6. Performance

 

1. Argent

Shopify lance de nombreux produits et fonctionnalités pour rendre les commerçants financièrement indépendants.

Nouveau – Shopify Balance

La plateforme de commerce électronique lancera Shopify Balance. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux commerçants d’accéder à des produits financiers essentiels.

Shopify Balance comprendra:

  • Compte Shopify Balance: un point d’accès au sein de l’administrateur Shopify qui regroupera tous ce dont les commerçants ont besoin pour avoir une vue claire sur leurs flux de trésorerie, payer leurs factures, suivre leurs dépenses et prendre des décisions concernant l’avenir de leur entreprise, sans frais mensuels ni solde minimum.
  • Carte Shopify: ces cartes en formats physique et virtuel peuvent être utilisées par les propriétaires de boutique pour accéder plus rapidement à leur argent lorsqu’ils dépensent en magasin, par mobile ou en ligne.
  • Récompenses: Shopify travaille à offrir des remises en argent et des rabais.
Two Shopify cards, one in green and one in black.

Un exemple de la nouvelle carte Shopify.

 

Mise à jour – Shopify Capital

Shopify Capital est un programme qui aide les petites entreprises à accéder au financement en émettant des montants de financement allant de 200 $ à 1 000 000 $.

Cette fonctionnalité sera étendue au Canada et au Royaume-Uni.

 

Nouveau – Paiement en plusieurs versements avec Shop Pay

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les acheteurs pourront payer leurs achats en quatre paiements égaux echelonné au fil du temps, sans intérêt ni frais. Il n’y aura aucun risque pour les commerçants, car Shopify s’engage à leur verser le montant total de la vente à l’avance et se chargera de collecter les paiements restants.

Les versements Shop Pay seront intégrés à la page de paiement accéléré Shop Pay. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les commerçants et les acheteurs aux États-Unis plus tard cette année.

 

2. Boutique en ligne

Shopify fait évoluer la boutique en ligne en ajoutant de nouveaux outils pour les propriétaires d’entreprises.

Nouveau – Thèmes Express

Shopify lance les thèmes Express pour aider les entreprises à devenir opérationelles plus rapidement. Express est conçu pour être une expérience de magasinage à page unique et s’adresse à des entreprises comme les restaurants et les cafés. Les thèmes seront optimisés pour mobile et prennent en charge les catalogues de produits de petite à moyenne taille.

 

 

Nouveau – Cartes-cadeaux

Shopify a temporairement rendu les cartes-cadeaux gratuites pour tous les forfaits Shopify pour aider les commerçants qui pourraient ne pas être en mesure de vendre leurs produits pour le moment en raison du COVID-19.

 

Nouveau – L’option pourboire

Shopify a ajouté une nouvelle fonctionnalité de pourboire lors du paiement en ligne. Le géant du commerce électronique veut permettre aux acheteurs de continuer à soutenir les entreprises qui comptent sur les pourboires comme une autre forme de revenus.

Cette option sera particulièrement bénéfique pour les entreprises alimentaires, celles proposant des livraisons locales et les associations caritatives.

 

Nouveau – Vendre à l’international

Shopify lance deux nouvelles fonctionnalités qui réduiront les frictions pour les acheteurs et les commerçants internationaux.

  • Langue:  les commerçants pourront bientôt proposer une expérience d’achat mieux localisée. Cela sera possible en attribuant des domaines individuels à un pays, une devise ou une langue.
  • Devise: Shopify facilitera la variation dans les devises en offrant une fonctionnalité qui automatisera le prix du produit et ce peu importe la devise. En d’autres mots, partout où les commerçants du pays vendent, ils seront payés dans leur propre devise et pourront toujours montrer un prix stable aux acheteurs.

 

Mise à jour – Le nouveau éditeur de boutique en ligne

Shopify publiera une fonctionnalité qui permettra aux commerçants de personnaliser toutes les pages via une interface glisser-déposer. Ils n’auront plus besoin d’écrire une seule ligne de code!

La nouvelle expérience de conception de boutique en ligne sera lancée plus tard cette année.

Shopify reunite announcements 2020: online store design

 

Mise à jour – Abonnements

Vous pouvez vous attendre à bientôt voir des options d’abonnements et d’autres fonctionnalités qui aideront à augmenter votre panier de vente moyen.

 

3. Omnicanal et marketing

Shopify accordera plus d’importance à une approche omnicanal en lançant plusieurs fonctionnalités.

Nouveau – Point de vente de Shopify (PDV)

Shopify a lancé son tout nouveau PDV Shopify à l’échelle mondiale. Ce système permettra de combler l’écart entre la boutique physique et la boutique en ligne des commerçants.

Les principales caractéristiques de ce nouveau point de vente sont les suivantes:

  • Paiement sans contact:  l’utilisation de codes QR comme mode de paiement sans contact supplémentaire.
  • Disponibilité en magasin:  Cette fonctionnalité permettra bientôt aux acheteurs de voir l’inventaire en magasin via le site Web en ligne. Il sera également possible pour les acheteurs de sélectionner différentes options de livraison, telles que le ramassage local ou en magasin.

Shopify reunite announcements 2020: new POS

 

Nouveau – Shopify Email

Lancé en avril dernier, Shopify rend leur service de messagerie gratuit pour tous jusqu’en octobre 2020. Ils lancent également des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’automatisation des courriels et des modèles préfaits pour ceux-ci.

Shopify reunite announcements 2020: shopify email

 

Nouveau – Boutiques Facebook

Les commerçants du monde entier pourront bientôt utiliser les boutiques Facebook au cours des prochains mois. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux commerçants de créer une version simple de leur boutique en ligne sur Facebook et Instagram.

 

Nouveau – Annonces gratuites sur Google Shopping

Les commerçants pourront ajouter leurs produits gratuitement sur Google Shopping via l’application Google Shopping de Shopify. Cette option n’est disponible qu’aux États-Unis, mais sera déployée à l’échelle mondiale d’ici la fin de l’année.

 

Mise à jour – Shopify Ping

Shopify met à jour son application de messagerie gratuite: Shopify Ping. Les commerçants devraient s’attendre à voir une version Android cet été et une version Web cet automne. Les commerçants peuvent également s’attendre à voir une fonctionnalité qui permettra la gestion de plusieurs employés sur un seul compte.

 

Nouveau – Le canal Shop

Shopify a créé l’application Shop: un canal gratuit à l’intérieur de Shopify qui agit comme un assistant personnel.

Shopify created the Shop app: a free channel inside of Shopify that acts as a personal assistant. Shop permettra d’activer des fonctionnalités telles que la localisation selon la proximité, une recommendation personnalisée de produits et un suivi de livraison précis.

Shopify reunite announcements 2020: shop and shop channel

 

4. Service de soutien

Shopify travaille également sur l’interface d’administration de la plateforme pour permettre aux commerçants de travailler plus rapidement et plus intelligemment.

Nouveau – Pages produits

Shopify prévoit de donner plus de flexibilité aux marchands quant à la gestion du catalogue de produits. Les pages produits autoriseront des fonctionnalités telles que la création d’un produit en mode brouillon et l’archivage des produits. En plus, plusieurs membres d’une même équipe pourront travailler sur un produit en simultané.

 

Nouveau – Création de produits plus rapide

Shopify a pour objectif d’accélérer et de simplifier le processus de création de produits. Par conséquent, les commerçants pourront créer des produits directement à partir de leurs téléphones et créer des produits en lot.

reunite announcements: mobile product creation

Un exemple de création d’un produit via mobile

 

Nouveau – Amélioration de la gestion des stocks

Shopify rendra le processus d’approvisionnement plus élaboré. Les commerçants auront la possibilité de commander, suivre et recevoir des stocks de leurs fournisseurs. Certains des éléments qui seront disponibles sont: la réception par mobile, le statut plus détaillé des bons de commande, l’exportation PDF, les coûts des produits, les ajustements des coûts de produits et plus encore.

Mise à jour – Une liste de commandes dotée d’un nouveau design

Shopify a repensé la page de liste des commandes avec des informations pertinentes supplémentaires sur les commandes pour améliorer ce processus.

 

5. Livraison

Le géant du commerce électronique fait également de l’expédition une priorité en créant de nouvelles fonctionnalités d’expédition et de traitement des commandes.

Nouveau – Modes de livraison et retrait local

Les commerçants ont maintenant accès à de nombreuses options de livraison, du ramassage en magasin, en drive ou dans d’autres endroits que vous choisissez. Cette option est déjà disponible.

Shopify travaille également sur un système de livraison local plus optimisé grâce à la nouvelle application Shopify Local Delivery. Il sera possible d’établir des frais de livraison qui varient en fonction d’un code postal, d’un montant de commande minimum ou de créer des itinéraires de livraison optimisés.

 

Mise à jour – Shopify Fulfillment Network

Après avoir annoncé ce projet l’année dernière, Shopify a travaillé sur l’amélioration de son réseau de distribution. L’entreprise construit un réseau de centres de distribution à travers l’Amérique du Nord avec des entrepôts basés sur la robotique pour aider les commerçants à répondre à leur besoin d’offrir une livraison rapide et à moindre coût. Elle s’est engagée avec un investissement supplémentaire de 1 milliard de dollars au cours des quatre prochaines années.

 

6. Performance

Shopify accorde une grande importance à la vitesse des sites Web et en fait sa priorité.

Nouveau – Chargement de la boutique plus rapide

Shopify a apporté des modifications à l’interface qui alimente le thème Liquid de la boutique. Cela améliorera considérablement les temps de chargement et les taux de conversion.

 

Nouveau – Tableau de bord des performances de la boutique en ligne

Les commerçants pourront accéder à un tableau de bord des performances de leur boutique en ligne. Celui-ci leur permettra de mieux résoudre les problèmes de performances et de voir les événements qui arrivent sur leur boutique. Cette fonctionnalité sera disponible en version bêta cet été, puis pour tous dans le courant de cette année.

 

Pour plus d’information sur les fonctionnalités à venir de Shopify, visitez leur site Web ou regardez l’enregistrement Shopify Reunite ici.

 

Nos solutions Shopify sont faites pour vous.

Chez Le Site, nous sommes très excités de voir toutes ces innovations arriver sur Shopify pour aider les entreprises à croître et à rendre le commerce électronique plus efficace et plus facile. Nous pensons que les entreprises de toutes tailles devraient avoir accès à de grandes technologies. Parlez à nos experts, dès aujourd’hui, pour voir comment nous pouvons vous aider à développer votre présence en ligne avec Shopify.