
Le défi
Bénéficiant d’une forte réputation avec deux points de vente bien établis, mais aucune présence en ligne, Adam & Ève souhaitait créer un site web pour ajouter un nouveau canal de ventes et faire rayonner leur marque en dehors des délimitations physiques. L’entreprise était à la recherche de conseils pour les aider dans le choix de leur plateforme en ligne. Elle cherchait également un déploiement rapide et rentable. Cette décision venait juste à point avec l’arrivée de la pandémie du COVID-19 qui freina complètement leur possibilité de ventes.
L’exécution
Après une évaluation approfondie des besoins du client, notre équipe a choisi de lancer le nouveau site Web sur la plateforme Shopify, qui possédait toutes les fonctionnalités optimales pour un détaillant de mode. Nous avons accompagné le client à travers chaque étape. Nous avons choisi et personnalisé un thème offrant une excellente expérience visuelle en harmonie avec l’image de marque du détaillant. Nous nous sommes assurés que leur vaste catalogue de produits fut téléchargé avec les bonnes informations. Nous les avons aidés à définir les meilleures pratiques en matière de commerce électronique pour leur site Web : recommandations sur les catégories de produits, les tarifs et méthodes d’expédition, la stratégie de prix et les promotions. Tout cela avec l’implémentation du suivi des données sur la plateforme Google. De plus, une stratégie de lancement a été mise en place pour accélérer les ventes de leur nouveau site Web.
Dans le cadre de la phase 2 du projet, le client procédera à l’intégration de Shopify POS pour unifier les ventes en magasins à celles en ligne.


Le résultat final
Adam & Ève bénéficie désormais d’un nouveau canal de revenus en s’établissant en ligne. Avec un site Web conçu pour offrir une gestion flexible du catalogue de produits et des fonctionnalités intégrées, le client peut facilement interagir avec la plateforme et ajouter des produits au fil des saisons. En passant d’une boutique brique et mortier à en ligne, le client peut surmonter les aléas causés par la COVID-19 tout en bâtissant une entreprise plus résiliente.
Résultats clés
11:1
ROAS dans la campagne de lancement Facebook
5:1
ROAS campagne de lancement Google

