Avec plus de 140 années d’expérience, Canac est la première chaine de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante issue de la région de Québec. Canac offre plus de 20,000 produits à travers 28 points de vente et se démarque de ses concurrents grâce à un service personnalisé et des prix compétitifs. L’entreprise est une force dans son milieu et une référence pour ceux qui oeuvrent dans le domaine de la construction et de Ia rénovation.

Le défi
Avec une plateforme vieillissante causant des problèmes de performance, Canac souhaitait un nouveau site Web qui serait la pierre angulaire de leur stratégie numérique. L’entreprise voulait une solution suffisamment puissante pour héberger un large catalogue de produits avec plus de 20,000 références et faciliter l’expérience client sur leur site Web.
L’exécution
Magento Commerce Cloud était le bon choix pour Canac afin de bénéficier de la puissance de la plateforme. Celle-ci donne à Canac le potentiel de créer des expériences d’achat uniques et sans tracas pour leur large gamme de produits par la facilitation de la recherche produits et l’accessibilité à un inventaire en temps réel pour leurs clients.


Le résultat final
Depuis mai et à temps pour l’été, Canac profite de son nouveau site Web créé à partir de Magento 2 qui lui offre une multitude de nouveaux avantages:
01. Amélioration de la gestion de l’inventaire
Optimisation de la plateforme et ajout d’un outil de recherche pour gérer simultanément plusieurs inventaires. Implémentation de Magento 2 Multi Source Inventory (MSI) qui permet de localiser les produits par magasin et optimisés à l’emplacement le plus proche.
02. Facilitation de la gestion des produits
Une façon plus simple et rapide de créer et livrer des expériences produit attrayantes et de gérer l’intégralité des informations produit avec l’implémentation directe d’Akeneo comme Product Information Management (PIM).
03. Performance plus rapide du site Web
Surmonter les problèmes liés au pic de trafic et de performances grâce au déploiement de Magento Cloud comme plateforme robuste.
04. Intégrations au backend
Fluidité dans l’expérience utilisateur: détection du magasin le plus proche, synchronisation des stocks avec la technologie MSI et connexion de leur ERP.
05. Amélioration de la performance SEO
Une augmentation accrue du trafic en travaillant sur le référencement organique (SEO).

