Le défi
Face à une popularité croissante, Yupik recherchait une nouvelle agence expérimentée pour soutenir son expansion commerciale tant sur le plan stratégique que sur le développement web. Yupik avait besoin d’une agence spécialisée en Magento pour travailler sur les projets de maintenance et d’amélioration de la performance globale de son site Web. Yupik recherchait également un partenaire pour l’accompagner dans sa croissance stratégique et son marketing digital. Yupik a choisi Le Site pour les aider à augmenter considérablement leurs ventes en ligne et les amener au niveau supérieur.
L’exécution
Afin de proposer la stratégie la plus efficace et adaptée au client, nous avons fait un audit de tout son environnement en ligne. Cette phase de découverte inclut une analyse de conversion du site web (utilisation de heatmap, analyse comportementale et des données, sondages) et un audit du code en place (vitesse de chargement, CSS, JavaScript, faille de sécurité, meilleures pratiques Magento).
Avec une compréhension complète du client, nous avons proposé un plan de stratégie d’acquisition de clients sur 3 mois. Ce plan incluait le lancement de campagnes payantes sur Facebook, Instagram et Google (search, display, shopping) suivant un calendrier marketing, la mise en place des bonnes pratiques de base, ainsi que des améliorations rapides du site Web. Nous nous sommes assurés de mettre en place la bonne structure et les bons outils avant de lancer toute campagne d’acquisition.
Le résultat final
Nous avons construit une stratégie d’acquisition à partir de zéro; passant de zéro campagne à des campagnes payantes récurrentes. Nous les avons aidés à définir et à cibler les prospects avec le bon profil pour leur marque lorsqu’ils sont mûrs pour la conversion. Cela a conduit à une clientèle très engagée et profitable. Comme résultat, Yupik a vu une augmentation significative de leurs ventes sur deux nouveaux canaux (médias sociaux, Google). Yupik a également une meilleure compréhension du comportement en ligne de ses clients. Cela leur a permis de mettre en place des améliorations rapides qui conduisent à des conversions plus élevées.
Résultats clés
7
ROAS Google
85
augmentation en revenus des campagnes Google
55
augmentation du trafic de Google Ads
8
ROAS FACEBOOK & Instagram
115
augmentation en revenus des campagnes médias sociaux
110
augmentation du trafic des médias sociaux payants